¨
Partagez|

Discussions. [PV Apo/Cerise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Guerrier de la Foudre

Guerrier de la Foudre
MessageSujet: Discussions. [PV Apo/Cerise] Ven 27 Mai - 21:31
Museau de Cerise leva son museau. Le soleil filtrait la couche de feuille. Elle sortit de l'antre des Guerriers, et regarda le camp et son activité. Chaque chats était concentré sur sa tache du jour. Tous semblait concentré et attentifs. Elle avisa la patrouille de chasse revenir, tenant dans leurs gueules des proies toute fraîche, aussitôt suivit pas une patrouille frontalière de bon matin.La chatte prit une proie sur le tas de gibier, qui semblait bien vide, mais qui ne tarderait pas a être alimenté.

J'irais chasser plus tard. D'abord, autant apporter ça.

Pensa elle en filant vers le gite de son chef, Étoile de l'Apothéose. Elle passa dans le tunnel qui menait à l'antre du chef du clan de la Foudre. Elle s'arrêta devant la petite caverne, posa sa proie et s'annonça:
-Bonjour, Étoile de l’Apothéose! Pui je entrer, j'ai une proie pour toi. Miaula elle d'un ton enjoué. Elle baissa la tête et s'assit dans le petit tunnel, attendant avec patiente l'accord de son chef.

J’espère que je ne l’embête pas, il a peut être déjà mangé...

Pourtant, elle voulait tout de même être utile, avant de partir chasser. Elle se reconcentra sur la caverne, et attendit la réponse d’Étoile de l'Apothéose.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Chef de la Foudre

Chef de la Foudre
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise] Ven 27 Mai - 22:14
ft.
Museau de Cerise
Discussions.
Sleep of Stars
S'endorment les astres. Un à un ils disparaissent du ciel. S'assoupissent. S'endorment. Règne le silence. Dernier règne avant la journée. Journée où fourmilleront les êtres vivants. Où l'activité envahira le Camp. Ô douce silencieuse nuit, ne sauras-tu donc jamais étendre ta quiétude aux rayons de Soleil diurne ? Soupire le mâle. S'égrène le temps. Approche le repas.

-Bonjour, Étoile de l’Apothéose! Puis-je entrer, j'ai une proie pour toi, miaule une voix enjouée.

Le Grand Gris soupire. Tant d'engouement le surprend un peu dans sa somnolence. Il faut dire que lorsque les Astres se couchent, Apothéose finit par fermer à demi les yeux pour s'offrir une petite sieste matinale. Il est rare, d'ailleurs, qu'il dorme beaucoup la nuit. Il préfère observer le ciel, soit par les trous du plafond de la caverne, soit en s'éclipsant pour une ballade. Et le matin venu, la fatigue le rappelle à l'ordre. Parfois, il s'offre le luxe d'une sieste au soleil qui le remet rapidement d'aplomb. Mais de toute façon, peu lui importe la fatigue. Ce n'est qu'un état d'Esprit. Et tout le monde sait que l'Élu n'en a cure.

Nouveau soupir et le grand mâle se lève doucement avant de s'étirer longuement. Après deux ou trois coup de langue sur sa fourrure soyeuse, il invite Museau de Cerise -car il croit avoir reconnu sa voix (à moins qu'il ne l'ait encore confondue ?)- à entrer :

- Bien le bonjour, Museau de Cerise. Entre, je t'en prie.

Tant de politesse dans la voix mielleuse du mâle. Qu'à cela ne tienne, ne voilà là qu'une habitude. Tout le monde sait qu'un Clan puissant est un Clan soudé et personne ne crachera sur un peu de respect ! S'assied le mâle, bien droit et fier, ramenant sa queue sur ses pattes avants pour accueillir la demoiselle, attendant qu'elle daigne se présenter.

Paroles en #350000
AuteurMessage

Guerrier de la Foudre

Guerrier de la Foudre
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise] Ven 27 Mai - 23:32
- Bien le bonjour, Museau de Cerise. Entre, je t'en prie.
Museau de Cerise se relève d'un bond, respire... Et entre.

-Merci. Je t'ai apporter une proie, avant de partir chasser, je me disait que cela te ferait plaisir.
Miaula elle en poussant la proie -un petit lapereau dodus, se qui était rare - vers le grand matou gris. Le chef se tenait droit, queue enroulé autour des pattes. Elle se lécha la patte, et demanda:

-Tu compte partir chasser, aujourd'hui? Je pourrais venir avec toi, si tu veux bien, et si tu chasse... Enfin je dit ça comme ça.

En vérité, elle voulait en apprendre plus des techniques de chasse d'un chef, et elle voulait mieux connaitre son chef. La guerrière se dandina d'une patte sur l'autre, ne sachant plus quoi dire, mais ne pouvant partir si vite. Elle repris sa toilette, tout en espérant une réponse positive de la part de son chef.

Museau de Cerise, tu aurais put faire mieux! Pensa elle, avec entrain.

AuteurMessage

Chef de la Foudre

Chef de la Foudre
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise] Sam 4 Juin - 20:50
ft.
Museau de Cerise
Discussions.
Sleep of Stars
La demoiselle ne se fait guère attendre. Étoile de l'Apothéose s'est à peine assis qu'elle s'engouffre dans la tanière avec sa proie. Et quelle proie ! Un lapereau bien dodu, innocente créature alourdie par trop d'empressement... Et la voilà qui finira dans l'estomac du Gris.

- Merci. Je t'ai apporter une proie, avant de partir chasser, je me disait que cela te ferait plaisir.

Ses mots s'achèvent lorsqu'elle pousse doucement sa proie du museau vers son Chef. Tandis qu'elle se lèche la patte, Apothéose la remercie d'un signe de tête respectueux, n'osant y ajouter des paroles car il sent que la femelle a encore quelque chose à dire avant. Il attend donc en silence la suite :

- Tu compte partir chasser, aujourd'hui? Je pourrais venir avec toi, si tu veux bien, et si tu chasse... Enfin je dit ça comme ça.

Non, le Grand Gris n'en avait guère l'intention. Il comptait plutôt s'occuper du Camp, quelques travaux étaient à faire à la pouponnière qui laissait passer la pluie, et le mâle comptait bien les superviser. Enfin... Peut-être arriverait-il à mettre la patte sur son lieutenant pour l'en charger ? Museau de Cerise, quant à elle, semble quelque peu impatiente, si pas mal à l'aise. Elle se dandine d'une patte sur l'autre puis reprend sa toilette, observant le Chef à la dérobée de temps à autre. Lui, eh bien, il prend tout son temps pour envisager une réponse convenable.

- Ton oeil est aguerri, très chère, car il n'y a pas de meilleur moyen pour entreprendre une bonne journée. Je te remercie donc pour cette charmante attention. Le Grand Gris marque une pause, légèrement pensif, avant de reprendre la parole : Chasser n'était malheureusement pas dans mon programme aujourd'hui, cependant, si je parviens à en informer mon lieutenant, je pourrais t'y accompagner, si tu le souhaites.

Après tout, il ne doit pas négliger les attentes de son Clan s'il veut se faire apprécier de cette bande désordonnée. Et il leur fournira ensuite l'ordre et la discipline dont ils ont besoin. Le Clan de la Foudre connaîtra son apogée avec son avènement, et il le sait. Il attend seulement le bon moment... Et soudain sa décision fut prise. Il allait partir chasser en compagnie de Museau de Cerise. Aussitôt se lève-t-il et, penchant légèrement la tête, il donne de rapides directives :

- Si tu veux bien aller trouver le lieutenant et l'informer de mon départ imminent, il me serait fort agréable de prendre le temps de déguster cette proie avant de te rejoindre.

Cela peut sonner comme une proposition... Ce n'en est pas une. Cependant, la langue est si riche que diriger est très aisé, quand on sait s'y prendre correctement. Aussi le mâle attend-il le départ de la femelle avant d'entamer son repas.

Paroles en #350000
AuteurMessage

Guerrier de la Foudre

Guerrier de la Foudre
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise] Dim 12 Juin - 11:44
A ces mots, la chatte sortit. Elle fit exactement ce que le chef lui avait demandé. Elle prit son temps pour qu'il ait le temps de finir sa proie. Museau de Cerise était contente. Aujourd'hui elle avait l'impression de redevenir apprentie.
Il est chef, il a tellement traverser avant d'arriver ici... Elle voulait devenir comme lui. Elle allait observer ses technique de chasses, ses pas... Elle voulait apprendre. Un oiseau chanta au loin. Les rayons du soleil arrivait enfin dans la clairière. Museau de Cerise ferma les yeux, et profita de l'instant.

C'est un miaulement qui la sortit de ses pensées:

-Museau de Cerise? Ça va?

La jeune chatte soupira. C'était un jeune guerrier du clan.

-Tu attend quelque chose? Continua il.

-J'attend Étoile de l'Apothéose, on va partir chasser. Miaula elle. Mais toi, tu n'a rien a faire? Dit elle pour se débarrasser du chat.

-Euh... Si, je dis apporter ça au ancien. Dit le jeune chat.

-Alors dépêche toi, ne va pas les faire attendre! Miaula elle en s’écartant.

Le chat partit donc, voyant bien que la Museau de Cerise voulait le faire partir. Museau de Cerise regarda le camp reprendre vie autour d'elle. Enfin, elle fixa son attention sur la tanière de son chef, attendant qu'il en sorte.

AuteurMessage

Chef de la Foudre

Chef de la Foudre
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise] Lun 4 Juil - 9:40
ft.
Museau de Cerise
Discussions.
Sleep of Stars
En silence, la femelle s'en retourne et sort de l'Antre. Étoile de l'Apothéose n'en attend pas plus pour s'approcher du lapereau et le saisir délicatement dans la gueule avant de retourner au fond de son Antre et s'y accroupir au-dessus du petit corps sans vie. Encore légèrement chaud d'ailleurs. Il promet d'être un vrai régal.

Le Grand Gris entreprend donc de dépecer sa proie, la débarrassant de son pelage minutieusement. Tâche peu agréable qui vous empli la gueule de poils indésirables. Mais c'est le prix à payer pour un repas apprécié. Et une fois le tout bien nettoyé, enfin les crocs de nacre plongent dans la tendre chair. Le sang coule le long de la gorge. L'Élu le savoure lentement, exagérément. Mais que serait la vie sans de petits plaisirs quotidiens en ce genre ? Bien triste, semble-t-il.

Son repas s'achève trop vite. Le lapereau, bien que dodu et extrêmement savoureux, est un bien maigre repas pour le Grand Gris. Cependant, il s'en contenterait : il se doit de montrer l'exemple à cette bande désorganisée qu'est son Clan. Ainsi, achevant une rapide toilette pour débarrasser son pelage d'éventuelles traces de sang, il saisit les ossements et le pelage et sort de son antre pour aller les enterrer derrière un buisson comme le voulait la bienséance. Ceci fait, il s'accorde encore deux ou trois coups de langue sur son poitrail soyeux puis rejoint Museau de Cerise, près de l'entrée du Clan. De loin, il aperçoit son Lieutenant qu'il interroge du regard et celui-ci lui signifie que tout est bon d'un signe de tête. D'ailleurs, il se dirige vers la pouponnière qui a besoin d'un petit coup de neuf, puisqu'elle laisse malencontreusement passer l'eau de pluie. Parfait, le Gris aura donc sa journée. Quoi que, pas vraiment. Quand on est Chef, le repos, c'est rare. Disons seulement qu'il pourrait se dégourdir un peu les pattes et s'isoler un peu du reste du monde. Même si Museau de Cerise n'aurait pas été la première compagnie qu'il aurait choisi. En fait, il n'en aurait pas choisi. Il est le seul Élu des Étoiles. Il sera toujours le seul. Et la solitude le comble parfaitement.

Mais passons, le voilà qui s'approche de la demoiselle, compagne d'une journée pour une partie de chasse. Un petit soupir de la part du Gris : il est lassé par avance. Pourtant il ne dit mot, relève les yeux sur la chatte, sans lui accorder le moindre sourire, sans paraître chaleureux... Juste un regard neutre, de ceux qu'il réserve à ceux de son Clan avec qui il n'a aucune attache. Et sa voix résonne tandis qu'il s'arrête, à une longueur de queue environ :

- Es-tu prête à partir, Museau de Cerise ?

Question peut-être un peu ridicule puisqu'elle l'attendait, mais sait-on jamais. Les félins sont parfois étranges et incompréhensibles pour le Grand Gris. De toute façon, il la laisserait les guider là où elle souhaiterait chasser. Après tout, peut-être est-ce un genre de test ? Peut-être cherche-t-il à savoir si elle connaît bien le territoire et les meilleurs lieux de chasse ? Peut-être cherche-t-il à faire le tri parmi ses guerriers ? Qui sait...

Paroles en #350000
AuteurMessage

Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Discussions. [PV Apo/Cerise]

Discussions. [PV Apo/Cerise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1