¨
Partagez|

On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Guerrier de l'Eau Vive

Guerrier de l'Eau Vive
MessageSujet: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse] Dim 3 Juil - 17:48
Depuis le retour de Poison Versatile, Pelage du Chaos ne savait quoi penser. C'était bien pour le Clan que la lieutenante revienne mais évidemment après le passage d'Étoile d'Automne chez les anciens. Peu après le milieu de la journée, Pelage du Chaos se fit bronzer devant la tanière des guerriers. Mais lorsque Poison Versatile en sortit , il sauta sur l'occasion.

« Salutations, Poison Versatile. Voudrais-tu chasser avec moi ? Maintenant ? »

En vrai, le jeune guerrier était énervé. Elle les avait abandonné et n'avait donné ses explications qu'à Pelage d'Automne, car évidemment , l'ancien chef a du changer de nom et donc il s'appelle à présent Pelage d'Automne.

Il faisait vraiment beau. Pelage du Chaos devait absolument parler avec Poison Versatile et le contexte d'aller chasser et très bien. Le guerrier espérait attraper quelque chose tout de même. Ou plutôt , de la pêche , quand on y pense bien. Le Clan de l'Eau Vive n'est pas le même que celui du Clan des Arbres, il y a tout de même une bonne différence.

Les oiseaux chantaient, et le soleil tapait. Pelage du Chaos regretta , un seul instant, de lui avoir demandé ça. Parfois, il y avait des petites averses, donc quand même, il voulait profiter du beau temps d'aujourd'hui. Mais justement, il faisait TROP beau. Aller à l'ombre lui ferait peut être du bien.

La femelle mit longtemps à répondre. Donc en attendant que mademoiselle la reine qui a un parfait pelage blanc très propre réponde, Pelage du Chaos se leva et entama une petite toilette. Un peu pour faire comprendre que c'était à prendre ou à laisser et qu'il fallait y répondre vite. Plus elle attendait, plus cette offre lui passait sous la truffe.

Pour accentuer encore le fait qu'il s'ennuie, il soupira avec exagération en la regardant et en penchant légèrement sa tête sur le côté comme si il voulait dormir.
Pelage du Chaos était vraiment énervée que la lieutenante blanche ne lui ait rien dit ; ils se connaissaient depuis leur apprentissage. Et elle lui avait caché quelque chose. Ces explications ne s'adressaient qu'à Pelage d'Automne, et pas au reste du Clan.

Certains lui font tout de même encore confiance, mais que devrait penser Pelage du Chaos ? Et si elle avait déserté son Clan pour retrouver un amoureux d'un autre clan ? Ou un solitaire ? Ou un domestique ? Peu avant son départ, la femelle avait eu un comportement étrange. Et tant de lunes étaient passées.. Comment lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Lieutenant de l'Eau Vive

Lieutenant de l'Eau Vive
MessageSujet: Re: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse] Lun 4 Juil - 10:47
On chasse ou on discute ?

Je n'étais de retour dans les clans que depuis trois journées. S'habituer à être à nouveau constamment entourées de chats n'était pas aisé. La solitude qui m'avait alors pesée pouvait désormais se révéler salvatrice.
Mon second choc avait été olfactif. Je ne portais plus l'odeur de mon propre clan. C'était évident, oui, mais démoralisant. Pour eux, j'étais une intruse. Quoi de plus normal ? Mais l'odeur reviendrait, on me l'avait assuré. Avec mon retour, j'avais eu droit à un examen en règle de la part du guérisseur. Le chat avait été consterné; la plupart de mes blessures laisseraient des traces, fautes de soins. Il m'avait aussi conseillé du repos. J'avais hoché la tête sans convictions et, depuis, m'activais en tous sens.
Je ne pouvais rester inactive, immobile. Inutile au clan. Je l'avais été pendant quinze lunes. Impossible d'être un poids mort à mon retour. Etoile d'Automne avait eu droit au discours détaillé de mon périple. Nous avions eu une grande conversation ; il m'avait confié son souhait de passer ancien. Le lieutenant qu'il avait nommé pour me remplacer devint rapidement chef à sa place, et, par égard pour l'ancien chef, me nomma à nouveau lieutenante.
Lui ne me blâmait pas. Non, pas après avoir vu mes blessures et écouté mon histoire. Mais mon retour faisait parler. Ma trop rapide ré-ascension au poste de lieutenant aussi. Je ne pouvais donc pas flâner, me reposer. J'avais de nouveaux des responsabilités. Nombre de chats attendaient que je fasse mes preuves, ce que j'étais bien décidée à faire.

- Salutations, Poison Versatile. Voudrais-tu chasser avec moi ? Maintenant ?

Je relevais a tête et croisais le regard de Pelage du Chaos. Nous avions été apprentis en même temps, ami, oserais-je même dire. Je ne savais pourtant ce que nous étions, à présent. Sa demande me semblait amicale mais.. J'avais compris qu'il se méfiait, lui aussi. Qu'il attendait des réponses. Il commença à faire sa toilette et je baissais la tête, remettant en place une mèche rebelle de mon poitrail. Il fit ensuite mine de s'ennuyer et je ne relevais pas, ajoutant juste :

- Je te salue, Pelage du Chaos. J'en serais ravie. Où veux-tu que nous allions ?

Je ponctuais la fin de ma phrase d'un sourire et me relevais, cachant le tremblement d'un de mes muscles abîmé. Une de mes pattes était encore douloureuse, mais, selon lé guérisseur, sa faiblesse ne durerait pas. Bientôt, je serais parfaitement rétablie. Bientôt.

.N'E.
AuteurMessage

Guerrier de l'Eau Vive

Guerrier de l'Eau Vive
MessageSujet: Re: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse] Lun 4 Juil - 13:49
Pelage du Chaos était vraiment remonté contre Poison Versatile et c'était incroyable qu'il contienne à ce point sa fureur. Hier, encore, cela passait mais aujourd'hui, non. Pourquoi elle ne lui disait rien ? Ils étaient amis , non ? Pelage du Chaos se souvient très bien de leur enfance, passé côté à côté, à gravir les collines, à pêcher côté à côté. Surtout que leurs deux mentors étaient de très bon amis et que du temps ensemble, ils en avaient passé.

Le guerrier à la fourrure brune assez épaisse bien rayée de noir la fixait avec ses yeux froids et glacials. La femelle à la fourrure longue comme de la neige ou comme les nuages miaula enfin, alors que le guerrier songeait à partir et la laisser seule dans la clairière :

«  Je te salue, Pelage du Chaos. J'en serais ravie. Où veux-tu que nous allions ? »

Enfin ! C'est un privilège , tout de même que Pelage du Chaos lui offre de venir avec lui à la chasse. Il ne le fait à personne d'autre. Son offre n'est pas refusable. Et pourtant, elle, Poison Versatile, avait hésité. Quelle naïveté de croire que cela se reproduirait une seconde fois, il ne faut pas rêver !

« Je pensais aller au Ruisseau Agité, c'est un très bon endroit pour chasser et pêcher. »

Mais Pelage du Chaos n'avait aucune envie de pêcher ou de chasser. Ce privilège ? C'est juste pour savoir pourquoi les a-t-elle abandonné pendant si longtemps ? Pourquoi ne raconte-t-elle rien à personne ? Et pourquoi travaille-t-elle d'arrache-patte alors que le nouveau chef l'a mis lieutenante ? Elle est lieutenante, elle n'a pas à s'inquiéter. Personne ne remarque à quel point elle est fatigué ou bien ?

Pelage du Chaos n'attendit pas vraiment la réponse de Poison Versatile car son comportement l'énervait au plus haut point. Et il voulait d'abord avoir des réponses à ses questions avant de l'étriper. Le guerrier se dirigea vers la sortie du camp, ajoutant un signe de la queue pour que la lieutenante le suive.

Oui, Pelage du Chaos agit comme si il était mieux gradé qu'elle. Mais oui, il était énervé. Oui, elle ne lui avait rien dit. Et oui, elle faisait presque comme si elle ne s'était pas absenté pendant environ quinze lunes mise à part sa fatigue et son travail au sein du Clan.

Il planta ses griffes dans la terre molle et la remua, tellement il devait se défouler à cause de cette colère. Pelage du Chaos fit un signe à la femelle pour qu'elle se dépêche. Le guerrier voulait arriver le plus vite possible au Ruisseau Agité pour pouvoir lui parler sans que des oreilles ou des yeux indiscrets les entende ou les voie.
AuteurMessage

Lieutenant de l'Eau Vive

Lieutenant de l'Eau Vive
MessageSujet: Re: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse] Mar 12 Juil - 14:09
On chasse ou on discute ?

Plus le temps passait et moins Pelage du Chaos me semblait amical. Je déglutissais, cachais ma gêne. Je ne m'attendais peut-être pas à être reçue en héroïne, mais ces regards, ces murmures sur mon passage commençaient à me déstabiliser. J'avais cru que le temps aiderait, mais ce n'était pas le cas. Bien au contraire. Plus les heures passaient et plus je me sentais jugée, désavouée. J'essayais pourtant de travailler plus, montrer ma loyauté, mon efficacité.

- Je pensais aller au Ruisseau Agité, c'est un très bon endroit pour chasser et pêcher.

J'avais conscience que si ses mots étaient polis et semblaient attendre un assentiment, tout était déjà décidé. Je choisissais de laisser passer, une fois de plus. Ma situation était délicate et, bien que je commençais à ne plus pouvoir supporter ce genre de comportements, je me retenais. Le clan avait besoin de temps, et surtout, d'une figure de stabilité et de force. Ce que je représentais mal, en ce moment. Baissant légèrement la tête devant le manque de considération du chat. Je me reprenais cependant rapidement et le rattrapais. J'avais espérer que tout reprenne comme avant, sans heurt. Déjà, ma mémoire se faisait sélective et des jours entiers de mon voyage s'affadissaient, s'évaporaient de ma mémoire. J'aurais presque eu l'impression d'avoir tout rêvé, si les autres ne me rappelaient pas constamment mon absence. Pourtant, malgré ma colère, ma déception, peut-être, je ne pouvais pas leur en vouloir. Leur sentiment, tout comme le mien, était légitime.
Plus nous nous éloignions du camp et plus Pelage du Chaos se faisait irrité. La chasse ne semblait plus sa première préoccupation. Le tout me semblait venir à la confrontation. Etais-je prête ? Non. Voulais-je cette confrontation ? Oh que oui. Pas question de rester dans cet entre-deux. Plus question de m'écraser. Personne ne semblait considérer mon innocence, mes souffrances. A croire que j'étais partie me reposer pendant tout ce temps ! Mais ils ne savaient pas. Etait-ce ma faute ? Voulais-je encore un peu garder le secret ? Ou était-ce eux, qui ne voulaient pas de ce que j'avais à dire ? Je doutais encore sur la réponse.
Mais, à trop attendre, à garder le silence, je laissais de la place au doute. Il allait falloir y remédier, d'une façon ou d'une autre. Je soupirais. Quand lui cherchait à nous isoler, je me rendais compte du bien-fondé d'une annonce au clan. Bientôt, le ruisseau fut en vu, et je décidais de ne pas tourner autour du pot plus longtemps. Je me tournais vers lui et lui lançais.

- Allez, vas-y, pose la question.

Je le regardais enfin dans les yeux, sans ciller.

.N'E.
AuteurMessage

Guerrier de l'Eau Vive

Guerrier de l'Eau Vive
MessageSujet: Re: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse] Jeu 4 Aoû - 10:01
Pelage du Chaos attendait encore la réponse de la femelle qui agissait bizarrement. Elle fixait ses pattes comme semée par le doute puis relevée sa tête avec détermination alors que son visage se décomposait lentement pour relaisser place au doute.
Le guerrier brun rayé noir soupira et s'élança en dehors du camp, en agitant la queue avec impatience mais aussi colère. Il n'allait tout de même pas cacher les sentiments qu'il ressentait à présent.

Trois aurores s'était levé, Poison Versatile faisait de son mieux mais ce n'était pas assez. Enfin pour Pelage du Chaos que ce soit clair, il avait rapidement vu que leur amitié n'était qu'une amitié parmi tant d'autres et que la lieutenante blanche s'en contre-fichait totalement ce qui raviva une flamme dans les yeux de Pelage du Chaos. Pourquoi personne ne lui faisait confiance ?

Les deux guerriers arrivèrent au Ruisseau Agité. La femelle se tut un instant et Pelage du Chaos fit de même en regardant l'eau. Assis au bord de l'eau, il fixait l'eau, caché pour ne pas laisser planer son ombre sur l'eau. Les poissons étaient rares à cet endroit mais heureusement, un seul, fit son apparition. Et Pelage du Chaos, heureux d'en voir au moins une, l'expulsa hors de l'eau. Mais le choc fut si violent que le poisson retomba inerte sur le sol.

«  Allez, vas-y, pose la question. » dit Poison Versatile dans son dos.

Pelage du Chaos se crispa. Et le guerrier se tourna lentement très lentement vers la lieutenante pour lui dire ces questions :

« Pourquoi n'étais-tu pas là ? Pourquoi n'as-tu rien dit ? Et pourquoi ne m'as-tu rien raconté? »

Pelage du Chaos plongea son regard dans ceux de la femelle et reprit :

« Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ? » dit le guerrier avec de la colère dans la voix. « J'aimerai bien aussi savoir QUI a confiance en moi, dans le Clan ! »

Le guerrier brun tigré grogna et planta ses griffes dans la terre, terre qu'il laboura de rage. Sa fourrure ébouriffée montrait toute sa colère. Il agissait comme un chaton, mais il s'en foutait.
AuteurMessage

Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse]

On chasse ou on discute ? [Feat. Poisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1