¨
Partagez|

Une conversation importante [PV Étoile d'Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Invité.
Invité
MessageSujet: Une conversation importante [PV Étoile d'Automne] Jeu 27 Aoû - 19:24

Un levé difficile



Sagesse des Saisons sursauta. Sa nuit avait été tourmenté par toutes ces questions qui obstruaient son esprit. Les rêves, ou plutôt les cauchemars de trahison s'étant mêles avec ceux des alliances entre les clans ... Ou était donc passé la sagesse ancestral et la pureté des félins d'antan ? Là ou nuls n'allait mettre ses sales pattes dans le clan voisin. La femelle tricolore avait les poils tout ébouriffés après la conversation avec Étoile du Rubis Enflammé en territoire neutre. En effet, le majestueux rouquin qu'est le meneur du Clan des Arbres lui avait avoué une relation avec le chef du Clan de l'Eau Vive : Etoile d'Automne. ET celui-ci avait bine insisté pour que la chatte comprenne. Cette relation, que pouvait-elle bien représenter ? Le meneur de la jeune féline était toujours présent pour raconter les dernières nouvelles à son clan... Mais là ? N'aurait-il rien dit ? Avait t-il quelque chose à cacher, lui qui était tout le temps d'une nature bienfaisante envers son clan ? Un complot ? Une alliance ? Que faisait-il avec le sage meneur d'un clan adverse. Une relation amical peut être ? Et pourquoi pas amoureuse ? Elle avait même imaginé qu'ils appartenaient à la même famille et qu'ils étaient frère. Après tout, les deux individus étaient d'un roux quasi-semblable. Un roux qui pouvait s'embraser sous les puissants rayons du soleil.  Préparaient-ils, dans les sombres recoins des territoires, une attaques ? Sagesse des Saisons devait en avoir le cœur net. Deux chefs "ami" ? ajouta-elle en son fort intérieur Ce n'est qu'ironie ?! Les meneurs ne sont pas amis entre eux ! . Pour cette femelle tricolore... les amitiés entre clans devaient être bannies. Elle refusait toute alliance avec les autres chats. Pour elle, seule la haine des matous adversaires devait régner dans le cœur de tous.

    Elle se releva. Tout cela pesait intensivement sur sa colonne vertébrale. Mais elle pris son courage. Du courage ? Non. Parler à son chef n'était pas une chose folle, le courage n'était pas nécessaire. Avec son caractère, froid et agressif naturel, et son attitude sans peur, la femelle vêtu de roux, de noir et de blanc n'avait pas besoin de courage. De plus, la volonté d'aller lui parler était là, bien présente ! Elle ne prit même pas le temps de passer par le tas de gibier. Juste quelques coups de langues dans son pelage pour montrer sa propreté et lisser ses poils redressés. Son pas cadencé prit directement la direction de la tanière du chef. Aucun regard envers ses confrères qui pourtant admirait cette féline si talentueuse et si sage quand elle le voulait. Eux, qui autrefois l'avait bannis à cause de son corps si frêle, eux qui l'avaient traités comme si elle n'était qu'un spectre sans utilité...

   Elle s’engouffra directement dans l'antre d’Étoile d'Automne. Cette tanière n'était pas gigantesque. Juste de la place pour trois félins. A cet instant, guère pensée n'étaient présente. Seulement des questions sans réponse. Ces questions qui la tourmentait... Même si elle était guerrière depuis peut de temps. Elle souhaitais tout connaître du monde des chefs et des mâle d'élites. Mais pas que, elle s’intéressait aussi au plantes des guérisseurs, aux guerriers ancestraux, aux histoires des anciens... Sagesse des Saisons avait soif d'apprendre, et c'est avec cette soif qu'elle avait déjà acquis une grande culture.

Elle espérait qu'Etoile d'Automne ne dorme pas. Mais à cette heure de la matinée, ce n'était pas pensable. Il devait méditer, comme tous chefs. Elle sentait la présence du grand mâle tout proche d'elle. Et avant d'apercevoir le corps de celui-ci, elle déclara frénétiquement :

- J'ai à te parler Etoile d'Automne.

Sa voix était calme et persuasive, sans aucune peur, et rien ne trahissait son mécontentement ni le serment qu'elle s'apprêtait à faire au meneur. En s'avançant, elle aperçu le majestueux mâle, qu'elle salua d'une courte révérence, puis se releva. Ses yeux vert émeraude croisèrent le regard de l'autre sans timidité. Elle ne bougea pas et attendit les paroles du matou.


ϟ Codage par Lea-angels. Ne pas prendre ou modifier. ϟ
Paroles en #ffffff
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

« Au coeur flamboyant comme les feuilles »
avatar

Messages : 11
Inscrit le : 05/04/2015

Âge : 45 lunes

« Au coeur flamboyant comme les feuilles »
MessageSujet: Re: Une conversation importante [PV Étoile d'Automne] Jeu 27 Aoû - 22:08
Sagesse des Saisons - Etoile d'Automne



La saison des feuilles nouvelle s'annonçait toujours aussi belle et chaude, le soleil dardait de ses doux rayons le camp, ou une multitude de félins se mouvaient dans une joyeuse effervescence. Malgré le temps clément la pile de gibier restait insuffisante, en effet le gibier se faisait discret et Etoile d'Automne sentait poindre en lui la faim. Préférant se priver pour permettre de nourrir ceux dans le besoin, il entreprit comme a son habitude de s'isoler dans sa tanière pour méditer. Il aimait les membres de son Clan plus que lui-même, mais la solitude lui convenait mieux. Il pouvait en profiter pour vider son esprit, pour que, lorsque le besoin se présenterai, il puisse diriger au mieux son clan en prenant les meilleurs choix possibles. Cela lui permettait aussi de ne plus penser a sa famille, a ses enfants et à sa compagne. Le plaie dans son cœur, malgré le temps qui passait ne cicatrisait pas. Il ressassait sans cesse les images qui le hantait depuis bien des lunes.


Il repensa a sa sœur, Poison Versatile. Elle était en fait encore moins son frère qu'il ne le pensait puisqu'ils s'étaient tout deux fait adopter par Fleur de Lotus. Il s'était avéré, qu'il descendait directement de la lignée d'Etoile de Rêve et qu'il était né d'une union interdite, tout comme ses enfants après lui. Poison Versatile lui manquait terriblement et elle n'était plus là pour le soutenir dans la lourde tache que d'être chef de clan. Elle était partit sans laisser de traces, un jour, et lui croyait encore qu'elle reviendrait un jour. Il refusait en attendant de nommer un nouveau lieutenant malgré les complaintes des autres clans et du sien. Il était persuadé qu'elle était encore vivante et qu'elle était partie pour une raison précise, prévoyant de revenir a un moment précis. En attendant, il gérait seul son Clan, et veillant a ce que tout se passe bien. Il allait régulièrement voir les chatons et les anciens, bavardant avec ces derniers et les reines, se joignant aux patrouilles de chasse qu'il avait organisé. Cela lui réchauffait le cœur de voir toute cette communauté heureuse, c'était cette chaleur qui lui permettait de continuer a se battre pour son clan malgré les circonstances.


Il sentit soudain une odeur familière, celle de Sagesse des Saisons, une jeune chatte de son clan. Elle entra, calme à son habitude. Elle était plutôt petite et son beau pelage tricolore ressortait dans la tanière sombre du Chef, ses grands yeux émeraude brillant de mille questions. Il avait eu se regard vif, perçant et curieux autrefois. Quand il avait son âge, qu'il était un jeune guerrier fougueux. Il se revit, dans les yeux de la jeune chatte, courir avec Poison Versatile dans la forêt, heureux comme il l'était à l'époque. Elle était encore jeune mais malgré tout, elle était étonnement douée pour son jeune age. Etoile d'Automne l'avait surpris plusieurs fois, lorsqu'elle était encore apprentie, au beau milieu de la nuit s’entraîner sous le regard du Clan des Etoiles. Il avait appris plus tard que lorsqu'elle était encore chaton, ses camarades de tanière la malmenait, a cause de sa fragilité et timidité dont le rouquin se souvenait bien. Il avait beaucoup regretté ne pas l'avoir appris plus tôt, d'avoir pu laisser passer une chose pareille. Il s'était détesté pour ce manque de vigilance. 

Elle finit par lui parler, précipitamment, son ton trahissant ses intentions :


- J'ai à te parler Etoile d'Automne .


Il s'assit et plongea son regard dans les yeux verts de la chatte. la transperçant de son regard doux.


- Bonjour Sagesse des Saisons, que voulais tu me dire ?

Il attendit patiemment sa réponse, comprenant que quelque chose la tracassait. 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage



Invité.
Invité
MessageSujet: Re: Une conversation importante [PV Étoile d'Automne] Ven 28 Aoû - 18:45

Conversation.




     Le meneur du Clan de l'Eau vive s'assit tranquillement au centre de son antre, près à entendre les paroles de la jeune féline. Leurs yeux se croisèrent et celui-ci couva Sagesse des Saisons d'un tendre regard qui apaisa son humeur colérique.  


- Bonjour Sagesse des Saisons, que voulais tu me dire ?  


C'est compliqué... voulu t-elle murmurer. Mais elle se reprit aussi vite, en espérant qu'Etoile d'Automne ne l'ai pas entendu. Non ce n'était pas compliqué. C’était même très clair. Elle ne devais pas passer par quatre chemins pour lui expliquer.  Par ailleurs, le meneur roux connaissait très bien le caractère de la femelle. Il savait qu'elle ne prendrait pas le temps de tout lui dire dans les détails : elle allait parler d'une traite. Pourquoi parler de choses qui n'en valent pas la peine ? se demanda t-elle. Puis elle se lança, espérant ne pas parler trop froidement à son chef, même si sa voix possédait toujours cette tonalité...

-Que se passe t-il exactement entre toi et le Clan des Arbres ?

Elle dégluti rapidement pour pouvoir poursuivre sa tirade.

-Toi qui nous parle quotidiennement de tout... Que caches-tu à ton clan ?

Elle ne souhaita pas parler d'Étoile du Rubis Enflammé... Des soupçons aurait pu être éveillés, même s'ils n'avaient discuté que pendant très peu de temps. Mais s'il le fallait, elle aurait très clairement expliquer son entre vue avec le mâle près des vielles ruines, il y a quelques nuits. Ce fut à son tour de couver le mâle d'un regard chaleureux. La tristesse d'Étoile du Rubis Enflammé était peut être la même au fond du cœur du chef du Clan de l'Eau Vive. Etoile d'Automne se montrait très courageux envers son clan, c'était le meilleur des chefs aux yeux de la femelle tricolore, mais cachait-il aussi un désespoir au fin fond de son cœur -autre que la disparition de Poison Versatile, la chère lieutenante- ? Elle chuchota plus doucement, comprenant la dureté de ses questions précedentes :

- Même si je suis jeune, j'aimerai savoir... J'aimerai comprendre. Tu sais que tu peux me le dire... Je n'ai aucun ami sur le Clan à qui le dévoiler.

Sur ces derniers mots elle attendit la réponse du majestueux mâle au magnifique pelage couleur de flamme, toujours debout.

ϟ Codage par Lea-angels. Ne pas prendre ou modifier. ϟ
Paroles en #ffffff
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Une conversation importante [PV Étoile d'Automne]
Revenir en haut Aller en bas

Une conversation importante [PV Étoile d'Automne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'automne en mille morceaux!
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» Yosei, l'étoile du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté DivertissementTitre :: Les Archives :: Clan de l'Eau Vive-