¨
Partagez|

Guide des Niveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
avatar

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Je contrôle tout.
MessageSujet: Guide des Niveaux. Dim 29 Nov - 17:34

Guide des Niveaux.


Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation ? Celle où vous vous battez contre quelqu'un, mais que vous ne savez pas qui a les capacités de prendre le dessus ? C'est dérangeant, n'est-ce pas ? Et le pire, c'est quand vous essayez de vaincre l'autre et qu'il se refuse à se laisser piéger, et au final, votre combat n'a plus aucun réalisme. Oui, ça vous est déjà arrivé. Eh bien, nous avons imaginé un système pour y remédier !

Lequel ?


Si vous devinez aisément comment un guerrier peut battre un apprenti, qu'en est-il lorsque deux guerriers s'opposent ? Eh bien, tout simplement, l'un aura peut-être plus d'expérience que l'autre, etc. Ainsi, nous avons instauré un système de niveaux et de points en plus des Rangs, qui permettent de définir la puissance d'un félin et ses probabilité à remporter un combat ! De plus, ce système, couplé avec le Lancé de Dés, vous garantit des combats réalistes et des possibilités de victoire multiples ! Places aux...

Explications


Le principe est simple. Chaque rang (apprenti, guerrier, lieutenant...) se verra attribuer en son sein quatre niveaux différents dont le nombre de points varie. Ainsi, si un Guerrier de niveau 1 en affronte un autre de niveau 2, il est clair que ce dernier aura un avantage ! Toutefois, vos chances de réussite ne seront pas anéanties, seulement amoindries. En effet, le Dé de Combat vous permet de battre un adversaire jusqu'à deux Points supérieur à vous ! Mais ceci vous sera expliqué plus tard.

Suite à votre inscription, lors de votre présentation, il vous faudra choisir un rang. Toutefois, notez l'absence d'un champ pour le Niveau. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que vous obtiendrez d'office le niveau le plus bas de votre rang. Néanmoins, vous aurez ensuite la possibilité de progresser et ainsi gagner des points et des niveaux. Toutefois, certaines conditions seront requises tôt ou tard, mais encore une fois, ceci sera expliqué plus tard.

Niveaux et Points


Chaton:
 
Apprenti:
 
Apprenti Espion:
 
Apprenti-Guérisseur:
 
Guerrier:
 
Espion:
 
Guérisseur:
 
Lieutenant:
 
Chef:
 

- Les Reines gardent leur niveau mais perdent 2 points. Elles les récupéreront 2 lunes après la mise bas.
- Les Anciens gardent le nombre de Points qu'ils avaient en devenant Ancien, mais ils en perdent un toutes les 6 lunes sans toutefois en perdre plus de 10 au total.


Concernant les Chats Domestiques et les solitaires, étant donné qu'il n'y a pas de rang, nous avons toutefois imaginé quelques catégories permettant de les différencier. Ainsi nous avons les félins inoffensifs autant que les nuisances. Toutefois, les Points de Force sont attribués selon l'histoire et non selon un barème précis.

Chats Domestiques:
 
Solitaires:
 

Conditions pour changer de Niveau


Bien sûr, chaque prérequis peut-être rempli en plusieurs RP ! Par exemple pour les prérequis de chasse des apprentis, minimum 3 proies, vous pouvez en attraper 2 en un RP et une autre dans un autre RP ;D Mais à ce moment-là, tous devront être listés en indiquant lequel est pour quel prérequis lorsque vous demanderez à changer de niveau.

Chaton:
 
Apprenti:
 
Apprenti-Espion:
 
Apprenti-Guérisseur:
 
Guerrier:
 
Espion:
 
Guérisseur:
 
Lieutenant:
 
Chef:
 

Les Anciens ne peuvent augmenter de niveau, il perdent un point toutes les 6 lunes dans une limite de 10 points au total.

Les chats domestiques et les solitaires gagnent un point selon le jugement du Staff. Si vous pensez en être digne, il suffit de MP un membre du Staff en listant tous vos RPs. (minimum 20 RPs)


Les Points de Force et les Bonus


Les points de force dépendent des niveaux, cependant, ils peuvent également évoluer librement selon vos investissements ! Il est notamment possible d'en acheter à la Boutique ou d'en gagner grâce à des missions particulièrement bien réalisées ! Cependant, il existe également une variable à prendre en considération : les bonus. Ce sont de petits extras que le Staff accorde à certains membres quand ils le jugent opportun. Bien entendu, tous n'apportent pas que des Points de Force, mais également des Joyaux ou que sais-je encore. Voici donc une liste des bonus applicables et, si l'un d'eux correspond à votre situation, vous pouvez nous en faire part ^o^ Aussi, les bonus déjà octroyés sont visibles dans les feuilles de personnage du félin ^o^

♦ Bonus Renaissance aux membres de l'ancien forum : +1 Point et + 20 Joyaux
Bonus Combattant aux vainqueurs de 15 combats : +1 Point et + 10 Joyaux
Bonus Vétéran aux vainqueurs de 40 combats : +1 Point et + 15 Joyaux

En cours d'Aménagement ~

Remarque : Quand bien même vous auriez autant de Points de Force qu'un niveau supérieur au vôtre, cela ne vous octroiera pas ce niveau pour autant ! Ce sont deux valeurs qui coexistent librement, et seuls les niveaux influent les Points de Force, pas le contraire !

Lié au Lancé de Dés


Comme je l'ai déjà dit, les niveaux et le nombre de points permettent, couplé au Lancé de Dés, des combats réalistes et faciles de compréhension. Ainsi, si votre adversaire n'a pas le même nombre de points et n'est ni supérieur ni inférieur de moins de 2 points à vous, le félin avec le plus grand nombre de point remporte le combat plus ou moins facilement. Mais si, au contraire, votre adversaire et vous êtes égaux ? S'il a deux points de plus que vous ? S'il a deux points de moins ? À ce moment-là, la sortie du combat est difficile à déterminer. Il suffira pour cela d'avoir recourt au lancé de dé, mais ceci vous sera bien mieux expliqué en ces lieux.



Ainsi s'achève donc cette -longue- explication sur les niveaux, et j'espère qu'elle aura été claire. Néanmoins, pour toute question, le Staff et les membres se feront une joie de vous répondre dans la partie Questions du forum ;D Bonne continuation !

By Katuro for LGDC RPG only.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Guide des Niveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Les Pokémons de Pokémon Picross !
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Guides-