¨
Partagez|

Lancé de Dés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je contrôle tout.
avatar

Messages : 59
Inscrit le : 21/03/2015


Je contrôle tout.
MessageSujet: Lancé de Dés. Dim 29 Nov - 17:53

Lancés de Dés.


Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, n'est-ce pas ? Oui, vous savez... celle où vous vous battez contre un chat, mais vous ne savez pas qui va gagner. Ou celle où vous essayez d'attraper une proie, mais vous en avez marre de réfléchir au réalisme, alors vous finissez pas rentrer avec cinquante proies parce que vous n'aviez pas le courage de louper votre attaque. Eh bien, nous avons imaginé un système pour remédier à chacune de ces situations ! Ainsi, avec le Lancé de Dés, il sera facile de déterminer un vainqueur et la réussite ou l'échec d'une partie de chasse ! Mais laissez-moi vous expliquer...

Sommaire



Explications


Le Lancé de Dé est un système simple mis à disposition par ForumActif qui consiste à lancer un dé virtuel d'un nombre de faces défini. Ainsi, ici, nous avons deux dés de 100 faces chacun, l'un nommé "Dé de Chasse", l'autre, "Dé de Combat". J'imagine que je n'ai pas à définir plus leur utilité respective. Toutefois, ils ne peuvent être lancés au sein d'un RP que lors d'une réponse et non du premier post, me semble-t-il. Ils nous seront donc bien utiles pour définir des vainqueurs et des parties de chasse réalistes, même si cela demande un peu de calcul mental et un peu de volonté de votre part, mais une fois le système acquis, je pense que cela deviendra plus aisé. Vous pourrez de toute façon consulter ce sujet à tout moment au moindre doute.

Fonctionnement


Lors d'un RP qui implique un combat ou une partie de chasse, il arrive forcément un moment où il vous faudra savoir si vous réussissez ou non. Pour cela, toute chasse et tout combat se passant avec le dé devra se passer en un minimum de deux réponses. Dans la première, exposez la situation, préparez-vous, attaquez et bondissez sans en donner l'aboutissement, puis lancez le dé au moyen de la commande adéquate (elle se situe en dessous du champ d'écriture, au-dessus des options (si vous utilisez le système de réponse rapide, vous devrez d'abord prévisualiser votre message pour y accéder)). Indiquez que vous ne souhaitez qu'un seul lancé et postez votre RP. Ensuite, je vous indiquerai à mon tour un nombre aléatoire, c'est-à-dire que je ne le choisi pas ! Ce nombre vous donnera votre réussite ou votre échec, selon le barème défini un peu plus bas dans ce post. Laissez le temps à votre adversaire de répondre et là, à lui de voir s'il veux continuer plus loin en prenant en compte l'aboutissement du numéro ou attendre que vous répondiez. Ainsi, vous aurez un vainqueur et un perdant, un écureuil ou juste deux poils. Aller, c'est facile, non ? Pour toute question, nous vous invitons à les poser ;D

Dé de Chasse


Un dé de chasse pour la chasse ? Avec ce dé, vous serez servi, tiens ! Il s'utilise dès que vous essayez d'attraper une proie, quelle qu'elle soit, et selon votre nombre de points. Le principe est très simple et nous différencions 3 catégories. Cliquer sur le titre vous renverra à la section traitant de ce sujet.

Tu as en dessous de 12 points.

Pour attraper ta proie avec plus ou moins de difficultés, tu devras faire entre 70 et 100 au lancé de dé. Cependant, plus tu seras éloigné de 100, plus sa capture te sera difficile ! Prend garde !

Entre 60 et 70, les blessures que tu pourras lui infliger seront mortelles. Retrouve-la ! Plus tu seras proche de 60, plus elle sera éloignée et bien cachée.

En dessous de 60, tu l'as tout à fait loupée.

Tu as entre 12 et 22 Points.

Pour attraper ta proie avec plus ou moins de difficultés, tu devras faire entre 60 et 100 au lancé de dé. Cependant, plus tu seras éloigné de 100, plus sa capture te sera difficile ! Prend garde !

Entre 50 et 60, les blessures que tu pourras lui infliger seront mortelles. Retrouve-la ! Plus tu seras proche de 50, plus elle sera éloignée et bien cachée.

En dessous de 50, tu l'as tout à fait loupée.

Tu as plus de 22 Points.

Pour attraper ta proie avec plus ou moins de difficultés, tu devras faire entre 50 et 100 au lancé de dé. Cependant, plus tu seras éloignés de 100, plus sa capture te sera difficile ! Prend garde !

Entre 40 et 50, les blessures que tu pourras lui infliger seront mortelles. Retrouve-la ! Plus tu seras proche de 40, plus elle sera éloignée et bien cachée.

En dessous de 40, tu l'as tout à fait loupée.

Malus selon la Saison.



En effet, toute saison est différente des autres, et chacune a son lot de désavantages lorsqu'il s'agit de chasser ! Ainsi, nous octroyons des malus pour chaque saison. Ces malus devront être retirés du résultat du dé. Ainsi, si vous obtenez 30, si le malus est de 5, ce sera comme si vous aviez obtenu 25.

Ainsi :
Saison des Feuilles Nouvelles : 0 Points de Malus.
Saison des Feuilles Vertes :  1 Points de Malus. (cause : chaleur, les proies se cachent)
Saison des Feuilles Mortes :  0 Points de Malus.
Mauvaise Saison :  5 Points de Malus. (Beaucoup de proies hibernent ! Attention à rester cohérents, vous ne pouvez croiser plus de deux écureuils en presque une semaine !)

Dé de Combat


Le Dé de Combat sert lors de... combats ! 8D Bon d'accord, d'accord, vous vous en doutiez. Alors, avec ce dé, vous avez la possibilité de vaincre un adversaire jusqu'à 2 Points supérieur à vous. (c'est donc au plus faible de lancer le dé, à moins que vous soyez égaux ou ayez plus de 2 points d'écart). [D'ailleurs, si vous ou votre adversaire êtes supérieur de 3 points à l'autre, il est inutile de lancer le dé, celui qui a le plus grand nombre de points gagne forcément, même si difficilement car la différence est petite.] Trois cas s'offrent donc à nous, et cliquer sur ces titres vous mènera directement à la partie adéquate, histoire de vous faciliter la vie ;D

Dans le cas d'un combat opposant plusieurs félins contre plusieurs félins, chacun fera en sorte de sélectionner un des adversaire pour revenir à un mode de combat normal ;) Et si les nombres sont inégaux, vous vous référez à la section "plus d'un adversaire" en partageant le nombre d'adversaire par le nombre de coéquipiers en état de se battre à vos côtés ^o^

Vous avez le même nombre de points l'un que l'autre.

Votre adversaire et toi ayant exactement le même nombre de points, la victoire ira simplement à celui qui obtiendra le plus grand score en lançant le dé. À ce moment-là, chacun lance le dé. Si vous tombez à égalité, vous relancez.

L'ennemi a 1 Point de plus que toi.

Tu lances le dé et si tu obtiens entre :

- 10 et 40 : il gagne.
- 40 et 70 : égalité, retirez tous les deux le dé. Celui qui obtiendra le plus grand score remportera la victoire.
- entre 70 et 100, tu gagnes.

L'ennemi a 2 Points de plus que toi.

Tu lances le dé et si tu obtiens entre :

- 10 et 45 : il gagne.
- 50 et 80 : vous êtes à égalité, retirez tous les deux : celui avec le plus grand score gagne.
- 80 et 100 : tu gagnes.

Plus d'un adversaire

Si vous vous battez contre plusieurs adversaires, sachez déjà que le combat sera bien plus rude. Au-dessus de deux Guerriers (ou autre rang égal ou supérieur, donc Guérisseur, Espion, Lieutenant, Chef, Reine, Ancien), vous vous faites submerger par le nombre et au-dessus de trois jeunes apprentis, aussi. Dans le cas de chatons... Heu... Bon courage ? x) Bref, si une horde de chatons vous attaque... Fuyez. C'est tout.

Deux Guerriers : Addition des points de force respectifs et on retranche 6 (3 fois leur nombre)

Deux ou Trois Apprentis : Addition des points de force respectifs et on retranche 3 fois leur nombre (trois apprentis : (x+y)-3x3)

Deux Guerriers un Apprenti : Si l'apprenti est de niveau "Apprenti Intermédiaire" ou + : aucune chance de victoire, à moins de parvenir à détourner l'attention ou mettre l'un d'eux hors d'état de nuire dès le début.
Si l'apprenti est de niveau "Nouvel Aspirant" ou - : Addition des points de force respectifs et on retranche 3x2 (car deux Guerriers)

Un Guerrier et deux Apprentis : Addition des points de force respectifs et on retranche 6.

Donc voilà, sachez que la difficulté du combat est forcément proportionnelle à la quantité d'adversaires : vous n'êtes pas Superchat. Ainsi les combat à plusieurs contre un sont souvent inégaux.

Autres adversaires

Concernant les Renards, les blaireaux, les chiens, etc, nous leur attribueront un nombre de points indicatifs qui pourrait varier selon l'individu. Ceci pour faciliter les affronts ;D Ainsi, nous obtenons une liste non exhaustive comprenant :

Chien : Dépendant de la taille. Petit : 10 points, moyen : 15 points, gros molosse : 20 points.
Renard : 20 Points
Blaireau : 20 Points
Castor : 17 Points
Oiseaux de proie : 10 Points (style aigle, buse, milan... tout rapace chassant des proies au sol de la taille d'un chaton environ)
Serpent : 8 Points
Rat Solitaire : 5 Points mais en bande nombreuse, gare à vous : environ 20 points

By Katuro for LGDC RPG only.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lancé de Dés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Côté RPGTitre :: Guides-