¨
Partagez|

La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Guerrier des Arbres
avatar

Messages : 14
Inscrit le : 03/08/2015

Âge : 18lunes

Guerrier des Arbres
MessageSujet: La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée] Mer 27 Jan - 20:28
A pas feutré, je me faufile entre les hautes herbes. Sous mes pattes crisse la neige tandis que je m'avance vers ma maigre proie. Je garde ma queue haute et réduis au maximum mes vibrations dans le sol pour ne pas me faire repérer. En cette saison des neiges où la nourriture se fait rare, une proie ratée est une grave erreur pour le clan et je ne peux pas me le permettre, pas pour eux. Mon cœur se sert. Suis-je vraiment le loyal chat que je pense être? J'ai toujours obéit aveuglément à mon chef, attaqué mes adversaires et chassé mes ennemies. Mes ennemies ou les siens, je ne sais pas. Pourtant, grâce ou à cause de Roussette, je doute. Toutes ces anciennes traditions claniques sont-elles vraiment bonnes? Ne pouvons-nous pas juste vivre ensemble et nous entre aider? Ô, chats de la Toison Argentée, pardonnez-moi, l'amour me fait dire des choses horribles et je n'ai pas le temps de rêvasser.
D'un bond, je saute sur ma proie et la mord au niveau de la nuque. Le goût de la chair du rongeur me fait saliver mais, je ne laisse rien paraitre et, le fruit de ma chasse entre les dents, rejoins ma patrouille. Mon grogne de faim mais je ne l'écoute pas, nous avons tous faim, c'est le lourd fardeau de la saison des neiges, le froid et la faim. Mes coussins s'enfoncent dans la poudreuse et semblent geler. Alors que je marche derrière mes compagnons, ma patte avant gauche dérape sur une flaque d'eau gelée et je tombe en avant, cognant violemment mon épaule sur le sol. Je laisse échapper un cri de douleur. Mais quel idiot je fais! Une blessure alors que le clan a besoin de guerrier en pleine forme pour se nourrir! Je tente de me relever mais, glisse à nouveau et tombe sur le même côté. Cette fois-ci, mon cri se fait plus fort, plus long, plus déchirant. Ma proie tombe dans la neige.Tandis que les autres membres de la patrouillent me rejoignent et me demandent mon état mon regard se tourne vers le chat au pelage roux flamboyant qui se tient parmi eux A travers ses yeux verts, je m'imagine la honte d'avoir un chat aussi sot et lourdaud dans son clan et ne peux que le comprendre. Je me mors la lèvre et parvient à articuler:
"Désolé"
Toujours à terre, je baisse la tête, penaud, tandis que mon épaule me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
avatar

Messages : 168
Inscrit le : 21/03/2015

Âge : 39 lunes

« L'éternelle Flamme de ce fow... »
MessageSujet: Re: La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée] Ven 20 Mai - 21:57
Plaque de Glace


Le silence règne. La patrouille s'avance. En cette saison, le moindre faux pas réduirait nos chances de chasse à néant. Et cette saison est la seule qui est parvenue à me tirer hors de ma torpeur pour partir chasser. J'ai donc naturellement rejoint une patrouille. Cependant m'accablent à nouveaux les souvenirs. La neige. Elle me rappelle milles instants passés avec Poison Versatile. Ces instants où je me perdais dans son pelage immaculé... Ces instants où mon coeur se perdait dans mon amour pour elle. Et puis tout a disparu. Tout a été transpercé d'un coup de poignard en plein coeur. Un seul. Sa disparition. À présent seul subsiste encore l'enveloppe charnelle. Une conscience torturée et un esprit troublé.

Jaillit alors un cri de douleur de la gorge de l'un de mes compagnons. Je fais volte face surpris, interloqué, inquiet et pourtant frustré et en colère. Colère que jamais je n'aurais connu auparavant... Colère qui seule habite encore mon coeur ensanglanté. Je foudroie le rouquin qui patine sur la glace d'un regard noir. Il tente de se relever et glisse à nouveau, lâchant un nouveau cri plus fort, plus long, plus déchirant. Je soupire. Si une proie quelconque avait loupé le premier, celui-ci elle ne le manquerait pas. Je soupire à nouveau. Autrefois, moi aussi je glissais souvent sur la glace. Traître surfaces gelées bien dissimulées. Je croise les yeux ambre du mâle qui se mord la lèvre :

- Désolé.

Il baisse la tête, penaud, je baisse les yeux, coupable. Je n'aurais pas dû m'énerver. J'aurais dû comprendre, anticiper même et le prévenir... Bien loin est l'époque où je prenais soin des autres. Ou même soin de moi. Mon pelage n'a jamais été si terne. Il est propre, bien sûr, mais rêche, décoloré... Le roux flamboyant d'autrefois ne semble plus qu'être un souvenir... Je m'avance sans un mot sur la surface de glace, sortant habilement les griffes si nécessaire et effleure l'épaule du roux du museau.

- Ne t'inquiète pas, va. Cela m'arrivait souvent à moi aussi, de glisser sur les plaques gelées. J'aurais dû prévenir de faire attention... Je suis tout aussi coupable que toi.

Un petit sourire en guise d'excuse et le grand mâle se penche pour aider le plus jeune à se remettre debout sans glisser, lui offrant un appui solide de son épaule, les griffes bien ancrées dans le sol. Ensemble, rejoindre les autres félins ne serait plus un problème, car Étoile du Rubis Enflammé est passé maître dans l'art de perdre pied sur la glace. Ainsi connaît-il toutes ses traîtres idées et elle n'a plus de secret pour lui. Ils manquent cependant de tomber tous les deux à une ou deux reprises, mais finalement, ils atteignent la poudreuse sans encombre. Soulagement gagne le regard verdoyant. Ainsi peuvent-ils reprendre leur patrouille. Hélas devront-ils marcher un bon moment avant d'espérer retrouver une proie... À moins que... ? Le rouquin lève le museau, pensif, analysant chaque effluve avec une extrême minutie. Hélas non. Les proies ont bel et bien déguerpis. Il ne leur restait plus qu'à reprendre leur pénible marche dans la neige fraîche.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #DF0101
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La neige tombe sur nos pensées troubles [PV: Etoile du Rubis Enflammée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La neige tombe, les ennemis reviennent...
» Mer calme et pensées troubles
» "La neige tombe, tombe et la neige tombait..." ♪ Privé Syriel.
» La neige tombe [Oracle]
» Neige qui tombe sur le bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC New Beginning :: Clan des ArbresTitre :: Les Territoires :: Les Champs-